Affichage des produits 1–12 sur 210

1528 Cocoa Gin Premium

Le premier produit de 1528 est le COCOA Gin, un gin de caractère. La distillation se fait depuis 1824 à El Puerto de Santa Maria près de Pico Cocoa expert sur le plan de la distillation de cacao. Le COCOA Gin est distillé au bain-marie dans les « podsteels » originaux en cuivre. Le rôtissage des fèves de cacao se fait au feu qui est attisé à l’aide du bois. De l’artisanat pur! Ce gin nous mène à l’origine « the essence of life ». Le COCOA gin n’est pas une boisson au chocolat mais un vrai dry gin à base de fèves de cacao rôties. Les botaniques comme des baies de genièvre, des fèves de cacao rôties, coriandre, de l’angélique et des grains, de zeste du citron vert Kalamansi, de zeste d’orange et de menthe poivrée définissent le goût original de ce gin. Pour la production de ce gin exceptionnel, seulement les meilleurs fèves de cacao et botaniques sont utilisés. 1528 ne fait pas seulement des produits de première qualité mais offre aussi de l’aide financière aux jeunes cultivateurs de cacao en Amérique latine et en Asie, en collaboration avec Iles de Paix, une association à but non lucratif qui soutient et coordonne des projets. Pour chaque bouteille de COCOA GIN vendue, 50 cents sont versés aux jeunes entrepreneurs qui doivent garantir le futur du cacao. Grâce à votre soutien et contribution, vous vous occupez du futur des cultivateurs de cacao qui garantissent la survie du cocoa « the essence of life » !

1528 Qhawa Gin Premium

Le gin 1528 Qahwa est un gin sec original à base de grains de café du Costa Rica. C’est quelque chose de spectaculaire. Il a une saveur intense et juste la bonne quantité d’amertume de grains de café et un soupçon de cacao.

1836 Belgian Organic Barrel Aged Gin

Fondée en 1836, la Distillerie Radermacher est la plus ancienne distillerie de Belgique. Le 1836 Organic Barrel Aged Gin est incontestablement une des expressions les plus talentueuses d’un savoir-faire perpétué depuis près de deux siècles. Issu d’une infusion dans un distillat de blé certifi é Bio, de plantes, racines et fruits tels que la baie de genévrier, la coriandre, l’écorce d’orange, le romarin, l’anis , l’écorce de citron et d’aspérule odorante (Galium odoratum), le 1836 Organic Barrel Aged Gin, repose ensuite pour une durée de 6 mois en fût de chêne de whisky belge Lambertus.

1836 Belgian Organic Gin

Le 1836 Organic Gin, premier gin belge certifié Bio, est incontestablement une des plus talentueuses déclinaisons d’un savoir-faire perpétué depuis près de deux siècles. Issu d’une infusion dans un distillat de céréales certifiées Bio de 11 plantes, racines et fruits différents tels que la baie de genévrier, la bergamote, l’écorce de citron, la coriandre, l’angélique, l’écorce d’orange, la cardamome, la lavande, le sureau, la cannelle et le pin, le 1836 Organic Gin est une pure concentration de richesse aromatique.

1836 Belgian Organic Pink Gin

Intransigeante sur la qualité, la distillerie Radermacher reste depuis bientôt deux siècles fidèle aux traditions et recettes ancestrales. Avec le 1836 Organic Pink Gin, notre maison montre incontestablement une fois de plus toute sa maitrise et son expérience en surfant sur la vague des tendances tout en élaborant un gin 100% bio. Le 1836 Organic Pink Gin doit sa surprenante couleur rose à l’infusion de cerise dans un gin combinant un distillat de blé certifié bio avec des plantes, racines et fruits tels que la baie de genévrier, l’écorce d’orange, la bergamote, la cardamone, le sureau et l’écorce de citron.

Akori Gin

Akori Gin est le résultat de la combinaison réussie de l’alcool de grain en grande partie basée sur le riz, le genévrier et une sélection botanique suggestive d’inspiration japonaise.

Aviation Gin

Produit grâce à une infusion de plusieurs plantes et épices : genièvre, cardamome, lavande, hemidesmus indicus (salsepareille indienne), coriandre, anis et de zeste d’orange dans de l’alcool neutre de grain pendant 48 heures, le gin est distillé dans un alambic en acier. Il est ensuite réduit à 42 degrés avec de l’eau pure et repose pendant quelques jours avant d’être mis en bouteille.

Success story du gin

null

Véritable phénomène du moment, le gin est partout ! Et même si certains le boivent pur, on le retrouve principalement dans des cocktails, dont le plus célèbre n’est autre que le Gin Tonic. Pourtant, malgré l’engouement exceptionnel qu’il connait de nos jours, cet alcool n’a rien de nouveau.

Mais comment le gin est-il fabriqué ? La plupart des gins sont produits à partir d’un alcool neutre de grain (souvent de l’eau-de-vie de seigle, de maïs, d’orge ou de blé) ou de mélasse (betterave, pomme de terre, canne à sucre…) auquel différents arômes sont ajoutés, par exemple la baie de genièvre, la coriandre, la réglisse…

Ce mélange est ensuite distillé, parfois même deux fois, avant d’être dilué avec de l’eau et filtré.

Aujourd’hui, les principaux pays producteurs du gin sont la Hollande et l’Angleterre. Ils ne sont cependant pas les seuls. De plus en plus de pays produisent désormais cet alcool au succès grandissant. Citons entre autres, la Belgique, la France, l’Ecosse, l’Allemagne…

Les gins du monde

null

Quel gin choisir ?

null

Aromatisé

Le secret des gins aromatisés ? Une explosion de saveurs grâce aux multiples parfums qui le composent. Anis, cannelle, coriandre, fenouil, hibiscus, clous de girofle, écorces d’orange, rose, réglisse, poivre rose… Leur succès se situe dans les plantes, les épices et les fruits.

London Gin

Contrairement à ce que laisse entendre ce nom, un London Gin n’est pas nécessairement produit à Londres. Il se caractérise par des arômes plus légers et est particulièrement intéressant pour la création des cocktails.

Plymouth Gin

À l’origine Plymouth Gin est une appellation protégée qui se rapporte à n’importe quel gin distillé à Plymouth, une ville du sud de l’Angleterre. De nos jours, il n’en reste plus qu’une seule marque du même nom que la ville. Plus doux que le London Gin, il se caractérise aussi par un goût plus terreux dû au choix d’ingrédients de racine.

Old Tom Gin

Très populaire aux époques géorgienne et victorienne, le Old Tom Gin est doux en bouche et est souvent utilisé pour les cocktails. Il est d’ailleurs à l’origine du célèbre cocktail Tom Collins.