Affichage des produits 25–36 sur 210

Blind Tiger Piper Cubeba Gin

Blind Tiger Piper Cubeba est un gin produit en Belgique, dans la distillerie Deluxe à Courtrai. Il est fabriqué à la main en petites séries avec un petit truc en plus. En effet, des ingrédients hors du commun entrent dans sa composition. Le malt d’orge ainsi que du poivre de Cubèbe lui confère un caractère vif et audacieux. Blind Tiger fait référence à la période de la prohibition. Acheter un ticket pour aller admirer un « blind tiger », un tigre aveugle, signifiait avoir une entrée dans un bar tenu secret. Blind Tiger Piper Cubeba présente avec 47 % Vol. une alcoolémie au-dessus de la moyenne. Les ingrédients qui le composent en tirent encore plus de majesté. Baies de genévrier, poivre de Cubèbe, poivre noir grillé, violette, orange et réglisse s’y épanouissent à la perfection.

Bloom Gin

Bloom (signifiant « floraison » en anglais) est un gin du style London Dry. Inspiré par la flore de la campagne anglaise, Bloom est léger, délicat et floral. Il compte dans sa liste de botaniques originales la camomille, le chèvrefeuille et le pamplemoussier.

Bluecoat

Le gin Bluecoat est une boisson que l’on peut assurément qualifier d’American premium étant donné les ingrédients de haute qualité utilisés.Ce gin a été baptisé ainsi en référence aux fameuses «tuniques bleues» qui marchèrent au combat durant la guerre d’indépendance américaine.Ce gin est le premier à être fabriqué à Philadelphie et est distillé cinq fois dans des alambics à repasse, avec des baies de genièvre organiques, des écorces d’agrumes et d’autres herbes aromatiques. Les remarquables bouteilles bleu cobalt à la forme particulière et aux lettres dorées sont remplies à la main, une à une. La distillation du gin s’effectue dans des alambics spéciaux en cuivre martelé à la main.

Bluecoat Reserve

Le Bluecoat Reserve est produit par le vieillisement du Bluecoat American Dry Gin dans de nouveaux fûts en chêne américain pour une durée minimum de 3 mois, ce qui rend ce gin aussi complexe.

Bobby’s

Cela a pris presque deux ans pour faire de Bobby, un gin distillé très fin et équilibré. Sans additifs, sucres ou extractions. Tout simplement le goût pur. Les plantes et les épices indonésiennes traditionnelles confèrent au gin Bobby son goût unique. Le Schiedam Dry Gin Bobby utilise uniquement des ingrédients biologiques pour créer son parfum et son goût caractéristiques. Des plantes comme le genévrier, le fenouil et les églantines font du Bobby’s un «gin Schiedam Dry» et créent un équilibre entre l’est et l’ouest.

Bombay Dry Gin 1L

Bombay Dry Gin n’est autre que la « recette originale » avec ses 8 botaniques : baies de genièvre, réglisse, zestes de citron, écorces de cassier, graines de coriandre, racines d’iris, racines d’angélique et amandes.

Bombay Dry Gin 70cl

Bombay Dry Gin n’est autre que la « recette originale » avec ses 8 botaniques : baies de genièvre, réglisse, zestes de citron, écorces de cassier, graines de coriandre, racines d’iris, racines d’angélique et amandes.

Bombay Sapphire 1L

Le Bombay Sapphire London Dry Gin est réalisé à partir de 10 herbes naturelles dont notamment les baies de genévrier, amandes, zeste de citron, réglisse, coriandre, iris, écorce de cassia…. Ce gin est distillé trois fois et infusé à la vapeur, technique permettant la production d’un gin fin et élégant.

Bombay Sapphire 70cl

Le Bombay Sapphire London Dry Gin est réalisé à partir de 10 herbes naturelles dont notamment les baies de genévrier, amandes, zeste de citron, réglisse, coriandre, iris, écorce de cassia…. Ce gin est distillé trois fois et infusé à la vapeur, technique permettant la production d’un gin fin et élégant.

Bombay Sapphire East

Le Bombay Sapphire East Gin est réalisé à partir de 10 herbes naturelles telles que les baies de genévrier, la coriandre et la réglisse. Il est infusé à la vapeur avec deux nouveaux ingrédients, la citronnelle de Thaïlande et le poivre noir du Vietnam, ce qui donne un gin plus raffiné.

Success story du gin

null

Véritable phénomène du moment, le gin est partout ! Et même si certains le boivent pur, on le retrouve principalement dans des cocktails, dont le plus célèbre n’est autre que le Gin Tonic. Pourtant, malgré l’engouement exceptionnel qu’il connait de nos jours, cet alcool n’a rien de nouveau.

Mais comment le gin est-il fabriqué ? La plupart des gins sont produits à partir d’un alcool neutre de grain (souvent de l’eau-de-vie de seigle, de maïs, d’orge ou de blé) ou de mélasse (betterave, pomme de terre, canne à sucre…) auquel différents arômes sont ajoutés, par exemple la baie de genièvre, la coriandre, la réglisse…

Ce mélange est ensuite distillé, parfois même deux fois, avant d’être dilué avec de l’eau et filtré.

Aujourd’hui, les principaux pays producteurs du gin sont la Hollande et l’Angleterre. Ils ne sont cependant pas les seuls. De plus en plus de pays produisent désormais cet alcool au succès grandissant. Citons entre autres, la Belgique, la France, l’Ecosse, l’Allemagne…

Les gins du monde

null

Quel gin choisir ?

null

Aromatisé

Le secret des gins aromatisés ? Une explosion de saveurs grâce aux multiples parfums qui le composent. Anis, cannelle, coriandre, fenouil, hibiscus, clous de girofle, écorces d’orange, rose, réglisse, poivre rose… Leur succès se situe dans les plantes, les épices et les fruits.

London Gin

Contrairement à ce que laisse entendre ce nom, un London Gin n’est pas nécessairement produit à Londres. Il se caractérise par des arômes plus légers et est particulièrement intéressant pour la création des cocktails.

Plymouth Gin

À l’origine Plymouth Gin est une appellation protégée qui se rapporte à n’importe quel gin distillé à Plymouth, une ville du sud de l’Angleterre. De nos jours, il n’en reste plus qu’une seule marque du même nom que la ville. Plus doux que le London Gin, il se caractérise aussi par un goût plus terreux dû au choix d’ingrédients de racine.

Old Tom Gin

Très populaire aux époques géorgienne et victorienne, le Old Tom Gin est doux en bouche et est souvent utilisé pour les cocktails. Il est d’ailleurs à l’origine du célèbre cocktail Tom Collins.